Livraison et retours

Livraison

1. Renseignements généraux

  • Les commandes sont assujetties à la disponibilité des stocks. Si les stocks d'un article sont épuisés au moment où vous le commandez, nous vous en aviserons et vous rembourserons le montant total de votre commande, selon le mode de paiement original.

2. Frais de livraison

  • Chez Coulissant Résidentiels, la livraison fonctionne comme énoncé ci-après :

- Commande inférieure ou égale à $99.99 : livraison = $14.99
- Commande supérieure à $100 : livraison gratuite

3. Lieux de livraison

  • La taxe de vente est facturée selon la province ou le territoire où l’article est envoyé. Au Québec, la TPS et la TVQ seront facturées alors que seulement la TPS sera facturée pour les autres provinces et territoires.
  • Les Produits seront envoyés à l'adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande.
  • Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique.
  • Dans le cas d'une expédition partielle, un bon de livraison sera disponible dans le colis récapitulant les Produits effectivement présents dans celui-ci.
  • Le Vendeur livre les colis en France métropolitaine ainsi qu'en Corse, Belgique et Luxembourg.
  • Le Client doit choisir le lieu de la livraison : à domicile, au bureau, chez une tierce personne, sur le lieu de vacances, etc. En cas d'absence lors de la livraison à l'adresse indiquée par le Client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres. Il appartiendra alors au Client de contacter le transporteur pour convenir d'une nouvelle date de livraison. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des coûts inhérents d'un éventuel second passage.
  • Le transporteur peut être amené à re-planifier une livraison avec le Client en le contactant par téléphone.
  • En cas de dépassement des délais de conservation par l’intermédiaire, le colis sera renvoyé au Vendeur. Le service clientèle du Vendeur prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition. Sans réponse du Client dans un délai raisonnable, le Vendeur effectuera un remboursement auquel seront soustrait les frais de retour facturés par le transporteur.

4. Délai d'expédition

  • Lorsqu'une commande est effectué par le Client, il faut compter entre 1 et 2 jours ouvrés pour le traitement de cette commande par l'équipe Coulissants Résidentiels.

5. Délai de livraison

  • Lors de l'envoi par transporteur, le Client est informé de ce départ par l'envoi d'un courrier électronique récapitulant les produits ou services expédiés. De plus un numéro de repérage est envoyé au Client afin que ce dernier puisse suivre le colis.
  • Le délai de livraison normal est de 5 à 7 jours ouvrés suivant le traitement de la commande. Lorsqu'un colis quitte les entrepôts du Vendeur, il est acheminé par un transporteur. Le délai peut être de 3 à 5 jours pour des lieux de livraisons situés au Québec et en Ontario.
  • Le délai de livraison maximal est de 30 jours à compter de la commande du produit, sauf stipulation particulière indiquée au Client avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans ce cas, le Vendeur indiquera au Client une fourchette estimative de date de livraison.
  • Dans le cas d'une expédition partielle, un bon de livraison sera disponible dans le colis récapitulant les Produits effectivement présents dans celui-ci.

6. Retard de livraison

  • En cas de retard de livraison, le client peut contacter le service client du Vendeur, dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Contact » du site Internet et sélectionner l'objet correspondant à sa demande.

7. Livraison effectuée

  • Chaque livraison est réputée effectuée dès que le Client a pris possession physiquement du Produit.
  • Il est recommandé au Client de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration.
  • A réception des marchandises, il est recommandé au destinataire de vérifier l’état des marchandises et de faire toutes les constatations nécessaires en cas de casse, d’avaries ou de manquements, en exprimant ses réserves sur le bordereau de livraison.
  • Le Client doit en informer le Vendeur en envoyant un message via le formulaire de contact, par téléphone au 1 450 529-1315 ou par email à contact@coulissants-residentiels.ca

Retour et droit de rétractation

1. Renseignements généraux

  • Le Client dispose de la faculté d’annuler sa commande dès conclusion de celle-ci et au plus tard jusqu’à l’expiration du délai de rétractation.
  • A compter de la réception du produit par le Client, celui-ci dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, lui permettant, sans avoir à justifier de motifs particuliers, de renvoyer le produit livré.
  • Si le Client fait usage de ce droit de rétractation dans le délai de 14 jours à compter de la réception du produit, le Vendeur s’engage à rembourser le Client sans délai et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il aura reçu les Produits.
  • Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement qu’à l’achat, sauf accord contraire avec le Client.
  • Les frais postaux de retour seront à la charge du Client.
  • Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer le Vendeur en envoyant un message dénué d’ambiguïté via le formulaire de contact en ligne ou par email à contact@coulissants-residentiels.ca.
  • Une confirmation accusant réception de cette demande de retour lui sera envoyée par courrier électronique.
  • Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires) accompagnés de la facture d’achat sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après envoi du formulaire de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le bien est renvoyé avant l’expiration du délai de quatorze jours.
  • La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du Produit. Le Client doit retourner le produit au Vendeur au plus tard dans les 30 jours suivant l’envoi de sa décision de rétractation ou du signalement d’une non-conformité :
  • À l'adresse suivante :

2. Échanges

  • Nous n’échangeons que les biens défectueux ou endommagés. Si vous pensez qu’un produit est défectueux, vous devriez communiquer sans attendre avec nous au 1 450 529-1315 ou par courriel à contact@coulissants-residentiels.ca et nous fournir les détails du produit et de sa défectuosité. Nous évaluerons ainsi le détail du produit et vous informerons des mesures à suivre quant à l’envoi du produit défectueux ou non.
  • Dans le cas d’un échange, nous vous enverrons un produit de remplacement identique ou de prix et qualité équivalents.

3. Modalités de renvoi en cas de non-conformité ou d'exercice du droit de rétractation

  • Le Client doit retourner le produit au Vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de sa décision de rétractation ou du signalement d’une non-conformité :
    - A l'adresse suivante : Mantion NA, 360 boulevard Séminaire Nord, Local 6, St Jean sur Richelieu, QC, J3B5L1, Canada
    - Correctement protégé, dans son emballage d'origine, (non abîmé, endommagé ou sali) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.
    - Accompagné de la facture de vente de façon à permettre à cette dernière d'identifier le client(n° commande, nom, prénom, adresse).
    - Sans que le produit n'ait manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est à dire sous réserve que les Produits ne portent pas la marque d'une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des Produits.
  • Les remboursements ne couvrent pas les frais d’expédition et de manutention qui figurent sur le bordereau d’emballage ou la facture. Les frais d’expédition pour tous les retours doivent être payés à l’avance, et vous devez aussi assumer les frais d’assurance. Vous êtes responsable de toute perte et de tout dommage à l’équipement qui surviendrait pendant l’expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l’article que vous retournez. Les frais d'expédition et de manutention ne sont pas remboursables. Les montants remboursés n’incluront donc pas le coût de la livraison.

Si vous avez des questions concernant nos politiques de livraison, retour ou remboursement, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci de votre compréhension.

Coulissants Résidentiels 
6-360 Seminaire N. blvd.
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5L1, CANADA
Téléphone : +1 (450) 529-1315